Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2009 7 26 /04 /avril /2009 07:00
Les calopsittes se sont envolé ! Après deux trois tours de la pièce, certaines ont fait un atterrissage impeccable sur le dessus de leur cage, les autres un bien plus approximatif là où elles ont pu. Il va valoir toutes les retrouver…
En priorité, vérifiez les endroits à risques : bassin ornemental, aquarium ouvert, … tous les endroits où elles peuvent être en danger, et que vous n’ave pas pu retirer de leur pièce.
D’autres endroits à risque : le dessus de fenêtre, porte, porte de placard ou tiroir ouverts. Ne les fermez pas avant de vous êtes assuré qu’ils ne s’y trouvent pas, ainsi qu’à l’intérieur du placard ou du tiroir. Si elles ne volent pas très bien, elles viseront un endroit plat : le sol. Attention à ne pas lui marcher dessus !
Si elles sont plus expérimentées en vol, elles rechercheront un endroit en hauteur : dessus d’une armoire, rideaux, plantes… mais aussi lustre, ventilateur plafonnier, parasol, lampe de bureau,…
Puis il reste des endroits plus insolites où elles sont parfois difficile à débusqué : derrière un pot de fleur, dans un creux entre deux meubles, voir derrière un radiateur… C’est là qu’on apprécie l’odorat d’un chien qui aura appris à les retrouver mais à ne pas les toucher. En effet, un oiseau apprécie guère d’être léchouillé…
 
Ci-dessous, Piou Piou et Pirlouis en promenade pédestre.

DSC02089.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Sombrelün - dans L'apprivoiser
commenter cet article

commentaires

Rechercher

Musiques

undefined

Vidéos