Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2011 7 16 /01 /janvier /2011 07:00

Une calopsitte peut se montrer très maline, surtout quand elle a envie de faire un tour hors de sa cage. J’ai déjà eu Kirouette qui a réussi à ouvrir la porte de sa cage pour aller se balader. Certes, on peut trouver cela amusant, mais un oiseau sans surveillance peut faire des dégâts, ou se faire du mal.

En effet, il est possible que vous avez des plantes toxiques dans la pièce où vit votre oiseau, et qu’il lui prenne l’envie d’aller les grignoter. Non seulement vous retrouverez votre plante dans un mauvais état, mais votre oiseau peu aussi y rester.

Les plantes ne sont pas le seul danger pour votre calopsitte : pièce d’eau ou aquarium ouvert où elle peut se noyer, tiroir ou placard où elle peut se laisser enfermer ou se coincer les pattes…

Pour éviter ces escapades sans surveillance, rajoutez un anneau de porte clé ou une accroche aux portes de sa cage.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sombrelün - dans Habitat
commenter cet article

commentaires

Marine D 22/01/2011 14:15



J'ai eu le même je l'adorais, mais il était fugueur et la dernière fois c'était la fois de trop on n'a pas pu le rattraper ! 



lydie 16/01/2011 09:19



  ouh je me rappelle le risque de partir dehors  et la  vive la vegetation contre  les murs a l assaut des fenetres  car fraicheur assuree pour l ete  mais


vivre bio y a des risques autres   et ca colle  colle


la cuisine etune casserole d eau qui bout  etc etc



Rechercher

Musiques

undefined

Vidéos