Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2011 7 08 /05 /mai /2011 07:00

Suite à quelques difficultés rencontrés dans la publication de mes articles dut à la combinaison d'instabilité de ma connexion comme de l'interface de l'administration de Over-blog, le blog déménage!

 

Vous pourrez le retrouver à l'adresse ci-dessous, mettez à jour vos marques-pages et favoris!

 

http://calop.eklablog.fr/

 

Une nouvelle plate-forme, c'est des fonctionnalités en plus, d'autres en moins, prendre de nouvelles marques et au besoin faire des compromis. Mais tout cela, c'est de la forme, le fond est toujours là!

Car le déménagement c'est bien passé, tous les articles et commentaires sont arrivés à bon port. Il ne reste plus qu'à déballer les cartons, réactualiser les liens, passer un coup de balais, remettre à jour et à neuf certains articles, et s'assurer de la bonne suivit du courrier!

Pour ce qui est de la communauté plumes poils écailles, elle a encore des beaux jours devant elle, car je vais m'arranger pour qu'une personne de confiance puisse en prendre la suite.

 

Partager cet article
Repost0
1 mai 2011 7 01 /05 /mai /2011 07:00

C'est le primtemps, il ya des fleurs partout, et mes petites boules de plumes en profitent! Petite sortie fleurit sous la surveilance vigilente de mon père qui prend soin d'eux en mon absence.

Partager cet article
Repost0
24 avril 2011 7 24 /04 /avril /2011 07:00

Étant en étude et ne pouvant avoir mes oiseaux avec moi, ils sont sous la garde de mes parents. J'ai donc régulièrement des nouvelles d'eux par mail. Et... récemment, il semblerait que Pirlouis s'est trouvé un rival en matière de chant, quand un nouveau pensionnaire est arrivé à la maison. Notre chanteur, ayant enfin trouvé quelqu'un avec qui se mesurer, se retrouve bien plus motiver pour réciter son répertoire, comme l'élargir, sous le tendre regard de sa première fan, sa chère Piou Piou.

Mais... qui donc est ce rival? Quel est son talent pour mettre Pirlouis dans ces derniers retranchements?

 Pilouis VS Chalenger

Et bien... Il s'agit d'un détecteur de mouvement à deux chants, harmonieux et pas du tout fatiguant, un brin trop inspiré par l'aube au goût de mes parents!

Partager cet article
Repost0
20 février 2011 7 20 /02 /février /2011 00:00

gateau fraise

 

Les fraises, mais qu'est ce que c'est bon! Pirlouis ne dira pas le contraire, même s'il préfère les feuilles au fruit! Mais... n'est ce pas des bougies qu'on voit? Et si!

Joyeux anniversaire à Lydie, de lapinou et chonchon, qui s'occupe de mes petites boules de plumes en mon absence et plus encore.

Gros bisous à toi!

Partager cet article
Repost0
6 février 2011 7 06 /02 /février /2011 07:00
J'ai quelque peu amélioré les boules à friandises, pour les rendre plus facile à remplir et plus longues à vider !
 
La boule est accrochée à un anneau de porte clé, lui-même sur un rond de plastique. (On les trouve sur les portemanteaux pour indiquer la taille du vêtement). Et c'est cette rondelle qui est accroché à un barreau de la cage. On peut ainsi plus facilement enlevé et remettre la boule pour la remplir tranquillement sans être assailli pas les oiseaux gourmands.
 
Une autre variante est de ne pas accrocher directement la rondelle à la cage, mais à une ficelle liée à une autre rondelle cette fois-ci fixé à la cage. Ansi la boule pend dans le "vide" et est un plus difficile à attendre et donc rend ses friandises encore plus désirer.
Cela peut aussi leur apprendre à être encore plus débrouillard : Pirlouis a appris à remonter la ficelle pour poser la boule sur le rebord de la cage et déguster son contenue à sa guise. Hélas, il refuse de le faire devant une caméra…
Mais laissez au moins une boule contre un bord de cage pour permettre aux moins dégourdis de pouvoir quand même profiter des friandises
Partager cet article
Repost0
30 janvier 2011 7 30 /01 /janvier /2011 07:00

Je vous propose un moyen de donner des fruits à votre oiseau, sans qu’il ne puisse le faire tomber et donc gâcher.

Pour cela, j’utilise une boule a grelot. Mes oiseaux ont tellement joué avec qu’il n’y a plus de grelot et que certains barreaux manquent. C’est donc par ces trous que j’y rentre les morceaux de fruits coupés en cubes. Il ne reste plus qu’accrocher la boule aux barreaux de la cage avec un anneau de porte-clef. J’y met des fruits, du pain, … et ils apprennent très vite que ce qu’il y a dedans n’est pas mauvais et viendront lécher le jus sur vos doigts.

|| Suivant >>

 

Partager cet article
Repost0
16 janvier 2011 7 16 /01 /janvier /2011 07:00

Une calopsitte peut se montrer très maline, surtout quand elle a envie de faire un tour hors de sa cage. J’ai déjà eu Kirouette qui a réussi à ouvrir la porte de sa cage pour aller se balader. Certes, on peut trouver cela amusant, mais un oiseau sans surveillance peut faire des dégâts, ou se faire du mal.

En effet, il est possible que vous avez des plantes toxiques dans la pièce où vit votre oiseau, et qu’il lui prenne l’envie d’aller les grignoter. Non seulement vous retrouverez votre plante dans un mauvais état, mais votre oiseau peu aussi y rester.

Les plantes ne sont pas le seul danger pour votre calopsitte : pièce d’eau ou aquarium ouvert où elle peut se noyer, tiroir ou placard où elle peut se laisser enfermer ou se coincer les pattes…

Pour éviter ces escapades sans surveillance, rajoutez un anneau de porte clé ou une accroche aux portes de sa cage.

Partager cet article
Repost0
9 janvier 2011 7 09 /01 /janvier /2011 07:00
Les aquariums laissés ouvert, un seau d'eau ou les bassins d'ornement représente un danger pour votre oiseau : peu très porté sur la nage, il pourrait se noyer… Les parois, si elles sont trop abruptes, ne lui permettent pas de les escalader, et l'eau, en mouillant les plumes les rendant plus lourde et empêchant le décollage. Le danger est d'autant plus présent lors de l'apprentissage du vol. Il prend l'eau comme une surface plane idéal pour ses atterrissages peu maîtrisés.
Pour éviter cela, ne laisser pas traîner de seau d'eau, et refermer bien les aquariums. Pour les bassins d'ornement que vous ne pouvez pas retirer de l'environnement de votre oiseau, il faut se montrer attentif pour aller le repêcher à temps jusqu'à ce qu'il vole mieux, et même après.
 
Anecdote :
Etant absent, c'était ma mère qui gardait mes oiseaux, et les laissait se promener en liberté. Elle doit s'absenter deux minutes et à son retour les compte : il en manque une, Piou Piou. Elle la cherche alors dans toute la pièce, dans les plantes, sous les canapés, mais ne la trouve pas. Elle commence à être vraiment ennuyé, et allait étendre ses recherches aux autres pièces même s'ils n'y vont jamais, quand elle entendit un appel timide.
Piou Piou avait atterri dans le bassin d'ornement, et n'avait pas pu re-décoller. Juché sur une pierre effleurant la surface, il n'y avait plus que la tête qui dépassait ! Ma mère la repêcha aussitôt, pour la remettre sur le dessus de la cage, mais n'osa la sécher au sèche-cheveux, de peur de la traumatiser encore plus. Tirant les leçons de sa mésaventure, c'est toujours là qu'on la cherche en premier, et on a garnit les bords de pierres où elle pourrait se réfugier au sec.
Partager cet article
Repost0
25 décembre 2010 6 25 /12 /décembre /2010 11:39

Nous vous souhaitons un joyeux noel et de bonnes fêtes de fin d'année!

noel 2010

Partager cet article
Repost0
19 décembre 2010 7 19 /12 /décembre /2010 07:00

Nos stars ont été chouchouté pour qu'elles acceptent de poser pour une photo de Noel inédite et exceptionnelle. En effet, comme je ne suis présent en ce moment en compagnie de mes petites boules de plumes, ce sont mes parents qui se sont chargé de jouer les photographes.

Et... si mes cocos acceptent sans trop de mal de recevoir quelques friandises, les manipuler, c'est encore autre chose. Il leur a fallut déployer des trésors de patience et astuces pur obtenir leur coopération. Le résultat? Vus le découvrirez au pied du sapin le matin du 25.

Partager cet article
Repost0