Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 août 2010 7 22 /08 /août /2010 07:00

Maintenant, votre petit protégé ne craint plus vos doigts, et accoure quand il distingue une graine entre eux. Il est temps de passer à l'étape suivante: qu'il ne craint plus de vous approcher, vous!

 

Pour cela, vous avez besoin de très peu de matériel, juste ce que vous portez habituellement. Repérons tout de même ce qui est susceptible de l'intéresser:

- les fermetures éclairs, ça les fascine et mes calopsittes sont toujours en train de les trituré, que ce soit les rails que le zip. Ça brille, c'est irrégulier, donc double raison de les intéresser.

- des cordons, par exemple relié à un gilet à capuche. De par leur longueur, c'est facile à attraper, et c'est sympa à béqueter.

- des bijoux: collier, boucle et bracelet. Ça brille et ça leur attire l'œil, mais prenez garde quand même. Ils ont le bec sacrément agile, et m'ont déjà dé-sertit des brillants, cassé des fermoirs et des perles de rocaille. Il vaut mieux privilégier la simplicité, des perles de bois sur une cordelette ou un bracelet brésilien.

- les coutures, doublures et boutons des vêtements. Toutes irrégularités leur attire l'œil.

- les cheveux, ça doit les changer des plumes, ils adorent les béqueter!

 

Alors, comment ça va se passer? Vous pouvez déjà l'observer, voir sur quoi il zieute surtout, mais n'ose s'approcher. Privilégiez alors ce qui est assez long, pour l'approcher plus facilement sans vous plier en deux. Tendez le vers votre boule de plume, mais laissez-lui faire les premiers pas, comme pour la friandise.

Et avec le temps, il accoure pour venir béqueter vos vêtements, profitant que vous soyez prêt de lui! Il sera donc de moins en moins farouche.

les-tresses.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Sombrelün - dans L'apprivoiser
commenter cet article

commentaires

Ebiki 07/03/2016 23:18

Salut petit passage sur ton blog que j'ai découvert il y a de quelques jours! Je le trouve très sympa avec ton expérience que tu partage c'est vraiment super pour les novices comme moi !
Je viens d'acheter 2 calopsittes chez un particulier , elles sont élevées main mais a réhabituer nous a t il dit car il n'avait pas trop de temps pour elle ce qui fait qu'elles ont perdues " leurs habitudes eam" si on peut dire sa comme Ca ! J'ai lu tes articles concernant le fait qu'elles veuillent monter sur mon doigt et bien moi c'est le contraire , ça ne va la déranger de manger sur ma main , venir sur moi d'elle meme mais le doigt elle ne veut pas monter dessus !! Je trouve cela dommage car parfois j'aimerais l'enlever de sur ma tete ou de ma bibliothèque et bien soit-elle va s'envoler soit elle voudra me mordre ! Et les 2 c'est pareil juste il y en a une beaucoup plus craintive que l'autre elle ne vient que quand sa "copine " est sur moi sinon elle ne vient pas du tout ! As tu des conseils à me donner ? Pour plus de précision, elles ont environ 1 an et je les ai depuis une semaine maintenant . Voilà desolee d'avoir été longue ! Merci à toi en tout cas !

Rechercher

Musiques

undefined

Vidéos