Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2010 7 13 /06 /juin /2010 07:00

Les roses, tout le monde s'accorde à dire que ce sont de belles fleurs, en bouquet ou en buisson, mais... saviez vous qu'en plus d'être belles, elles sont bonnes?

Si vous voulez vous en assurez, attrapez une rose de votre jardin (non-traité, non-pollué, et qui vient de votre jardin). Prenez une pétale (plus elle est coloré, plus elle a de goût), enlevez le petit bout qui était rattaché à la fleur (c'est amère), et mâchez doucement. Alors?:p

Fraiches, il paraît qu'elles sont pleines de vitamines, et sont aux gouts de beaucoup! On peut en faire de la confiture, s'en servir pour parfumer le beurre, ou simplement se laisser grignoter au cours d'une ballade dans le jardin.

 

Et saviez-vous que nous n'étions pas les seuls à les apprécier? Elles sont rentrés à la maison pour les chinchillas, les chiens ont profité des pétales tombées par terres, et mes calopsittes ont réclamé leur part.

Et bien oui, elles ont toujours un œil sur ce que leurs voisins rongeurs ont, même que Choupette va tout au bord du parasol pour avoir meilleur vue, et elles n'hésitent pas à signaler quand ça leur plait.

Ils ont une branche de noisetier? On veut notre brindille! Ils ont de la pomme, nous aussi! Du foin? Un brin à grignoter!

Alors, quand ils ont vu les roses, ils ont demandé à essayer et ont été conquis!

rose mordue

Partager cet article

Repost 0
Published by Sombrelün - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Soe 13/06/2010 18:20



on en mange aussi des roses enfin les petales, pourquoi pas eux, en espérant que ca leur convient, certaines fleurs sont comestibles



Rechercher

Musiques

undefined

Vidéos