Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2010 7 02 /05 /mai /2010 07:00

Les calopsittes adorent grignoter des branches tout comme elles aiment le changement. Les miennes avaient trouvé astuce pour concilier les deux: elles grignotent les branches leur servant de perchoir jusqu'à ce qu'elles rompent et qu'on doivent les changer.

C'est alors que ce fut moi qui trouva astuce, pour qu'elles n'aient pas à user de subterfuge pour avoir renouvellement. Qu'on vous raconte toute l'affaire.

 

On a trouvé des branches malléables, qui se pli à tous les caprices et besoins de nouveautés de nos chères boules de plumes. Ce sont plein de petits bout qui se clipsent les uns dans les autres pour former une branche de la forme et longueur souhaité.

Ainsi, dans la cage il y a plusieurs types de branches: des naturelles à grignoter, car ça, ils ne peuvent s'en passer, et des artificiels changeable aux grès des humeurs.

grignotte branchette (2)

branchette maléable

Partager cet article

Repost 0
Published by Sombrelün - dans Habitat
commenter cet article

commentaires

Burton 26/09/2010 17:47



bonjour,


vous leur donnez des branches directement prélevées dans la nature? pas de risque de parasites?



Sombrelün 02/10/2010 21:07



Elles ne sont pas prisent n'importe où, directement dans mon jardin, donc sur des arbres qu'on connait et sain. On n'a jamais eu de problème de ce genre, mais en cas de doute, on peut les passer
à l'eau chaude puis les secher avant de les passer à nos oiseaux.



Rechercher

Musiques

undefined

Vidéos