Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2007 7 18 /02 /février /2007 10:43

Cachou est très biscuit ! Elle est capable de reconnaître le bruit du plastique qu'on ouvre, et de faire la différence entre ceux qu'elle aime, et ceux qu'elle n'aime pas ! Si le biscuit appartient à la première catégorie (généralement les sablés), c'est toute une stratégie qui est mise en place pour en obtenir un bout !

Premier essai, elle me regarde fixement (ou plutôt c'est le biscuit qu'elle regarde), avec la même intensité que quand elle me surveille lors du remplissage de sa mangeoire de graine.

Deuxième essais, elle grimpe sur le haut de la cage de l'intérieure (elle ne sort pas trop, même si la porte est ouverte), et suis des yeux le biscuit.

Troisième essais, si on a pas compris qu'elle convoite un bout de biscuit, elle sort la grosse artillerie : la danse du biscuit ! Elle se balance d'une patte sur l'autre sur son perchoir le plus haut, pour faire bouger toute la cage et les clochettes pour faire du bruit (elle donne rarement de la voie).

Et quand enfin elle l'obtient, elle le savoure en faisant attention de ne perdre aucune miette !

 

J'en ai d'autres qui font preuve de beaucoup moins de délicatesse, et tous les prétextes sont bons pour en avoir un peu plus que les autres. C'est généralement Kirouette ou Pirlouis, qui se débrouille pour venir sur mon poignet (par escalade ou en vol) et venir directement se servir les plus gros morceau, peu importe si c'était ma part !

 

Si dessous, Cachou dégustant un morceau de pain, et voici la fameuse danse du biscuit !

Partager cet article

Repost 0
Published by Sombrelün - dans Dernières nouvelles
commenter cet article

commentaires

catman 15/12/2010 17:56



merci pr les rensiengnement miss biscuit good luck



Rechercher

Musiques

undefined

Vidéos