Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 janvier 2009 7 11 /01 /janvier /2009 07:00

Si votre oiseau est bien habituer à vous, et monte sur votre doigt sans problème, il poura aller sur votre épaule! Pour éviter les petites crottes, mettez un torchon sur votre épaule, mais de façon à ce qu'il ne glisse pas, votre petit protéger pourais se faire mal.

Au début, prenez l'oiseau sur votre doigt, et présentez lui votre épaule. Il devrait y monter sans trop d'hésitation. S'il s'y sens bien, commencez à marcher doucement dans la pièce, puis repossez-le sur sa cage. Au bout d'un moment, vous pourrez marcher normalement.

Maintenant, on va lui apprendre à monter lui même sur l'épaule.

Quand l'oiseau est sur votre doigt, bougez légèrement la main. L'oiseau ira sur l'avant bras, là où s'est plus stable. Bougez doucement le bras en le tenant horrizontal pour lui facilité la monté, et il ira sur votre épaule. Mais il faut qu'il soit suffisament habitué à vous, sinon il tentera de s'envoler pour retrouver sa cage.

Un petit morceau de biscuit à l'arriver pourra le motivé au début.

Monter sur votre épaule de lui même deviendra un automatisme qui peut vous être utile quand vous avez plusieurs oiseaux comme par exemple les chercher quand ils s'envolent.

Si vous avez un oiseau aussi casse-cou que Kirouette, vous pouvez le mettre en bas de votre pull (ou un vêtement où il poura s'accrocher facilement), et il montera tout seul. Pour la petite histoire, Kirouette fait l'escalade jusque sur ma tête.

|| Suivant >>


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Rechercher

Musiques

undefined

Vidéos