Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2006 3 23 /08 /août /2006 15:49

Mes oiseaux peuvent se montrer très gourmand, mais le plus dur est de leur faire gouter un nouvel aliment. C'est ce que j'ai tenté ce matin avec une mirabelle.

Il y a une technique assez simple, c'est d'en manger devant eux. Poussé par la curiosité et certain que ce n'est pas toxique, il suffit qu'un seul tente de gouter et apprécie suffisament pour y retourner, et tous les autres suivront! Avec les miens, c'est souvent Piou Piou qui fait office de gouteur, il faut dire aussi qu'elle est très gourmande!

Et si malgrès ça, un des oiseaux refuse catégoriquement de gouter (ce qui est rarement le cas, sauf pour Cachou), et s'il s'agit d'un fruit, on peut récupérer un peu de jus sur son doigt pour en déposer sur le bec du récalcitrant. Ainsi, on est sur qu'il y a au moins gouté, mais si vraiment il n'aime pas, mieux ne vaut pas le forcer.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> J'ai visité chaque page de votre blog et j'ai trouvé ca Génial !!!!!<br /> <br /> <br /> Un Grand BRAVO !!!!<br /> <br /> <br /> Bismih ma petite calopsitte a regarder les photo avec moi et c'est avec plaisir que je reviendrai et ferai connaitre votre site!<br /> <br /> <br /> Mille MERCIS !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci pour ce blog que j'ai lu en entier et très instructif!<br /> <br /> <br /> J'ai déjà 2 callo EAM, je vais en prendre une apprivoisée demain!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
CELA FAIT MAINTENANT 2 HEURES QUE JE VIENS D'ACHETER MON OISEAU CHEZ UN ELEVEUR IL AIME MES CARESSES MAIS NE BOUGE PAS BCP DANS SA CAGE  QUEL PRENOM LUI DONNER C 1 FEMELLE
Répondre
S
Désolé si je répond aussi tartivement, mais j'ai eu un mal fou a trouvé une connexion internet sur mon lieu d'étude.<br /> De quel espèce s'agit-il?<br /> Pour le nom, j'en conseillerait un court, qu'elle poura plus facilement retenir et donc réagir quand on l'apelle.
F
Sympatoche et mimi le nouveau blog... Y'en a que ça va intéresser... mais dieu que c'est écrit petit !!!  <br /> Bonne "ouverture" alors ;)
Répondre
S
Tu trouve que c'est écrit petit? Je vais peu être augmenter la police d'écriture alors... Merci beaucoup de ton passage, et au plaisir!