Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juillet 2010 7 11 /07 /juillet /2010 07:00

Il y a un petit bout de temps, je vous avais expliqué la façon dont la calopsitte exprimait son humeur. Il y a aussi des moyens de mesurer sa confiance et de savoir si elle est à l'aise ou pas.

 

L'inclinaison de la queue:

En vol, les plumes lui permettent de se diriger, et sur un perchoir, elles servent de balancier pour conserver son équilibre.

Si elles sont presque à la verticale, c'est que l'oiseau est sur le qui-vive, ayant besoin de faire constamment de petits changement pour conserver sur son équilibre. Au contraire, si elles sont autour des 45°, c'est que la calopsitte est détendu, n'éprouvant pas le besoin constant de re-contrôler son équilibre. Si elle est ainsi sur votre doigts ou votre épaule, c'est qu'elle a confiance en vous.

 

Sa crispation:

Si la calopsitte serre beaucoup les griffes sur votre doigt, c'est qu'elle manque encore de confiance, et éprouve le besoin de s'assurer solidement en cas de mouvement brusque imprévu.

Au fur et à mesure qu'elle vous connaitra mieux, elle se détendra, et serra de moins en moins sur votre doigts. Et, si elle comme à y sommeiller ou à y faire sa toilette et passer sur une seule patte, c'est qu'elle a vraiment confiance en vous.

 

Ci-dessous, Choupette est en territoire inconnu. Bien que fortement intrigué, elle n'est pas très rassurée.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sombrelün - dans L'apprivoiser
commenter cet article

commentaires

mutuelle toulouse 04/08/2010 08:37



bien



Rechercher

Musiques

undefined

Vidéos