Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2008 7 16 /03 /mars /2008 07:00

Vous venez tout juste d’acquérir une callopsitte. Elle est là, dans sa boite/cage de transport, sur vos genoux, entre vos main. Mes félicitations ! Mais… il faut aussi penser à son confort.

 

On vient de l’attraper, de la séparer de ses copains, copines, frères, soeurs et/ou parents, peut-être bagué et enfermé dans une petite boite, dans le noir et secoué dans tous les sens. Ça fait un peu beaucoup en si peu de temps, et elle a de quoi ^être inquiète. Il ne tient donc qu’à vous de la rassurer.

En premier lieu, le trajet animalerie(ou vendeur)-maison doit être le plus bref possible, ne vous arrêter pour faire vos courses entre temps. Pendant que vous roulez, vous pouvez commencer à lui parler doucement et l’appeler par son nom.

A la maison, sa cage est déjà prête à accueillir votre nouveau compagnon. Pour le faire sortir de la boite en douceur, ouvrez la contre la porte de la cage et laisser l’oiseau sortir de lui-même. Il préfèrera sans aucun doute aller là où il y a de l’espace et de la lumière que de rester dans cette petite boite noir.

Cela fait, éloignez-vous et laissez le tranquille. Il va découvrir son nouveau coin et récupérer de ses émotions. Vous pouvez surveiller si tout ce passe bien, mais de loin.

undefined

Partager cet article

Repost 0
Published by Sombrelün - dans Sa venue à la maison
commenter cet article

commentaires

Rechercher

Musiques

undefined

Vidéos