Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 novembre 2009 7 01 /11 /novembre /2009 07:00

Vous avez la cage, vous aurez bientôt l’oiseau, mais encore faut-il savoir où l’installer.

 
Le choix de la pièce :

La callopsitte est un oiseau sociable, elle sera donc contente de passer du temps avec vous et votre famille. Il faut donc qu’elle puisse voir du monde sans être continuellement dérangé.

Evitez les lieux vides la journée (coin des enfants) ou des passages très fréquenté (couloir) pour plutôt privilégier les pièces conviviales (séjour ou salle à manger). La cuisine est à proscrire, pour des raisons d’hygiène et de sécurité pour votre compagnon à plumes.

 
Le choix de l’emplacement :

Dans son coin, la température ne doit pas trop varier, n’être ni en plein soleil, ou dans l’obscurité et doit être à l’abri des courants d’air. Evitez donc d’installer la cage juste à coté d’un radiateur, d’une fenêtre ou d’une porte. Vous pouvez suivre les courants d’airs à la trace avec l’oscillation d’une flamme de bougie.

La cage ne doit pas être placé trop bas (les oiseaux n’aiment pas ça) ni trop haut (l’oiseau ne vous verra pas). Pour vous donner une idée, me oiseaux sur le toit de leur cage sont à hauteur d’yeux pour pouvoir ‘bavarder’.

undefined

Partager cet article

Repost 0
Published by Sombrelün - dans Habitat
commenter cet article

commentaires

Soe 08/05/2010 23:30



elles sont bien approvoisées ! j'avais un couple d'inséparable, bon mon fils leur avait donné que des noms de filles, camille et cyndi elles étaient tres souvent en liberté dans la maison, le
soir quand Micka faisait ses devoirs, elles picoraient ses cahiers, que de beaux souvenirs...



Rechercher

Musiques

undefined

Vidéos